Le swap littérature jeunesse

Un swap littérature pour les fans de livres pour la jeunesse

08 mai 2007

Qu'est-ce qu'un swap?

swap
With Love - T Ross

Voici  une petite définition trouvée sur Blog-o-swaps, l'annuaire des blogs créatifs:

Swap signifie en anglais échange. Il s'agit donc sur un thème donné déchanger un objet ou plusieurs objets. Suivant le réglement du swap, l'objet doit correspondre à tel ou tel thème et le plus souvent il est réalisé par la "swappeuse (ou le swappeur...) qui envoit" pour coller le plus possible aux goûts de la " swappée" (swappeuse (swappeur) qui reçoit).

C'est tout compte fait un jeu, qui permet de réaliser quelque chose pour une personne que l'on ne connait pas, s'investir généreusement pour l'autre et être gâté à son tour!! L'échange est basé sur la confiance, la surprise et le hasard.

Il ne s'agit pas d'un troc puisque dans le cadre d'un troc, les deux partis choisissent les objets à troquer.

Dans ce swap, il s'agit d'échanger des livres jeunesse et, comme un livre dans une enveloppe, ça peut être un peu triste, nous vous proposons d' ajouter un petit quelque-chose lié à la lecture; vous trouverez plus de détails ici.

Posté par Library Mice à 22:10 - Qu'est-ce qu'un swap? - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    pas compris

    j'ai pas compris à qui on l'envoie... on peut à un enfant d'un autre pays ?

    Posté par ashab, 12 mai 2007 à 22:20
  • Salut Ashab,
    ça se passe entre amateurs de littérature jeunesse ou de personnes voulant découvrir cet univers. Un échange de livres et de petites surprises.
    Tu prépares un colis pour quelqu'un qui ne te connais pas et dont tu connais les gouts par le questionnaire qu'il a rempli. Et toi, tu reçois un colis par une autre personne, ainsi de suite...
    Tout le monde a fait et a reçu un petit colis surprise.

    Posté par Vanessa(eliabar), 12 mai 2007 à 23:18

Poster un commentaire